#Médecine des voyages

Plusieurs cas d’exposition humaine à la rage signalés en Caroline du Sud aux Etats-Unis

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Médecine des voyages

Médecine des voyages

Aux Etats-Unis, au cours des derniers jours, le Département de la Santé et du Contrôle de l'environnement de la Caroline du Sud (DHEC) a notifié des cas d'expositions possibles à la rage dans deux comtés (York et Jasper).

Dans le comté de York :

Une personne a été attaquée le 28 juin 2019 par un chat errant sur sa propriété à Sharon. L'animal incriminé a été décrit comme un chat domestique noir et blanc à poils courts. Le chat a été soumis au tests du laboratoire du Département de la Santé et du Contrôle de l'environnement pour être testé le 1er juillet et la présence de la rage a été confirmée le 2 juillet.

Ce chat errant est le premier animal du comté de York à être testé positif à la rage en 2019.

Dans le comté de Jasper :

Cinq personnes ont été exposées entre le 17 juin et le 1er juillet, lors de soins de routine à un chat à Ridgeland.

L'animal incriminé a été décrit comme un chat domestique gris à poils courts et de taille moyenne. Le chat a été soumis au tests du laboratoire du Département de la Santé et du Contrôle de l'environnement pour être testé le 1 er juillet et la présence de la rage a été confirmée le 2 juillet. Ce chat est le deuxième animal du comté de Jasper à être testé positif à la rage en 2019.

Source : Outbreak News Today.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Dans la même rubrique