VIDAL Sentinel, lauréat du Trophée HIT Innovation Santé

Par VIDAL -
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
vu par 2358 lecteurs


La première édition des HIT Innovations Trophées du salon international Santé et Innovation de la Fédération Hospitalière de France et HIT (Health Information Technology) a récompensé la solution hospitalière VIDAL Sentinel dans la catégorie Prévention et Diagnostic.

Les HIT Innovations Trophées récompensent les professionnels et sociétés les plus innovantes du secteur de l’IT appliqué à la santé.
Le trophée a été remis à Thierry Mitouard, responsable des solutions intégrées de VIDAL et initiateur du projet VIDAL Sentinel, par le jury présidé par Enguerrand Habran, directeur du Fonds FHF et Cyrille Politi, Conseiller Transition Numérique de la FHF (Fédération Hospitalière de France).

VIDAL Sentinel a pour objectif l’amélioration et la sécurisation de la prise en charge médicamenteuse en développant l’analyse pharmaceutique et la pharmacie clinique au sein des établissements hospitaliers. VIDAL Sentinel vise à évaluer en continu le risque des prescriptions intra-hospitalières.

Pour toute information complémentaire : vidalsentinel@vidal.fr
Le trophée Prévention et Diagnostic a été attribué à VIDAL pour son projet Sentinel qui vise à améliorer et à sécuriser la prise en charge médicamenteuse.

Le trophée Prévention et Diagnostic a été attribué à VIDAL pour son projet Sentinel qui vise à améliorer et à sécuriser la prise en charge médicamenteuse.

La première édition des HIT (Health Information Technology) Innovations Trophées du salon international santé et innovation de la Fédération Hospitalière de France (FHF) et HIT a récompensé la solution hospitalière VIDAL Sentinel dans la catégorie Prévention et Diagnostic.

Les HIT Innovations Trophées récompensent les professionnels et sociétés les plus
innovantes du secteur de l'IT (Information Technology) appliqué à la santé.
 
Le trophée a été remis à Thierry Mitouard (Cf. Photo ci-dessous), responsable des solutions intégrées de VIDAL et initiateur du projet VIDAL Sentinel, par le jury présidé par Enguerrand Habran, directeur du Fonds FHF et Cyrille Politi, Conseiller Transition Numérique de la FHF.
 
Remise du trophée Prévention et Diagnostic à Thierry Mitouard,
initiateur du projet VIDAL Sentinel

Améliorer et sécuriser la prise en charge médicamenteuse
VIDAL Sentinel a pour objectif l'amélioration et la sécurisation de la prise en charge médicamenteuse en développant l'analyse pharmaceutique et la pharmacie clinique au sein des établissements hospitaliers.
 
En effet, les pharmaciens hospitaliers doivent réglementairement assurer une analyse pharmaceutique de toutes les prescriptions intra-hospitalières. Confrontés à la généralisation de la prescription informatisée dans les établissements de santé, il devient nécessaire pour eux de disposer des outils adaptés pour faciliter ce travail de prévention de la iatrogénie médicamenteuse.
 
Un score de risque mis à jour en continu
Dans ce contexte particulier, VIDAL Sentinel apporte une réponse en explicitant les principaux risques et permet ainsi aux pharmaciens hospitaliers de prioriser les ordonnances à analyser, pour les patients hospitalisés.
 
VIDAL Sentinel est alimenté par un flux de données issues du logiciel de prescription, par les résultats d'analyses biologiques et autres paramètres propres au patient. La combinaison de l'ensemble de ces données permet de calculer un score de risque qui est mis à jour en continu.
 
La solution permet de présenter les ordonnances à valider dans un ordre de risque décroissant et permet ainsi d'augmenter le taux des interventions pharmaceutiques et donc d'améliorer la qualité de la prise en charge du patient.
 
Avec VIDAL Sentinel, VIDAL poursuit sa mission d'amélioration continue de la prise en charge thérapeutique et de bon usage du médicament.
 
Pour toute information complémentaire : vidalsentinel@vidal.fr

Sources : VIDAL

Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail
Je m'abonne !
Voir toutes les actualités

Vidal News du 2019-06-20

Archives des Vidal News