#Mesvaccins.net

Rupture de stock des vaccins TICOVAC : remise à disposition en septembre (adultes) et en décembre (enfants)

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
Mesvaccins.net

Mesvaccins.net

Le laboratoire Pfizer SAS dans une lettre d'information à l'attention des professionnels de santé du 12 juillet 2018 a annoncé une rupture de stock du vaccin contre l'encéphalite à tiques.

  • Le vaccin TICOVAC 0,5 ml destiné aux adultes est en tension d'approvisionnement et sa distribution est contingentée. Une remise à disposition normale est prévue pour septembre 2018.
  • Le vaccin TICOVAC 0,25 ml destiné aux enfants est en tension d'approvisionnement et sa distribution est contingentée. Une remise à disposition normale est prévue pour décembre 2018.

Ces vaccins sont recommandés aux voyageurs devant séjourner en zone rurale ou boisée dans les régions d'endémie du printemps à l'automne (voir ci-dessous la Figure 1).

Des recommandations personnalisées pour les voyageurs sont disponibles sur MedecineDesVoyages.net.

Des stocks très limités réservés uniquement à des besoins médicaux urgents sont disponibles sur demande auprès du laboratoire Pfizer.

Source : Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM).

Les commentaires sont momentanément désactivés

La publication de commentaires est momentanément indisponible.

Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Presse - CGU - Conditions générales de vente - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales