#Médecine des voyages

Foyer d'infections à virus West Nile chez des chevaux en Tunisie

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Médecine des voyages

Médecine des voyages

En Tunisie, le 7 décembre 2018, le Ministère de l'Agriculture  a notifié à l'Organisation mondiale de la santé animale un foyer d'infections à virus West Nile (WN, ou virus du Nil occidental) découvert le 12 novembre chez des chevaux à Zaouiet Sousse, dans la délégation de Zaouiet Ksiba Thrayet, gouvernorat de Sousse.

Suite aux cas humains d'infections à virus West Nile dans cette zone, une enquête active chez les équidés de la zone a été menée. Les résultats se sont révélés positifs (7 chevaux positifs sur 13 testés) signifiant une infection récente sans pouvoir présenter un tableau clinique.

Le diagnostic a été confirmé par l'Institut zooprophylactique expérimental des Abruzzes et du Molise "G. Caporale" (Laboratoire de référence de l'Organisation mondiale de la santé animale).

Source : Organisation mondiale de la santé animale.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Dans la même rubrique