#Médecine des voyages

Le cyclone Owen de catégorie 3 se dirige vers la côte ouest du nord du Queensland en Australie

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Médecine des voyages

Médecine des voyages

Le cyclone tropical sévère Owen d'intensité 3 se dirige vers le nord du Queensland en Australie.

Le 14 décembre 2018 à 22h45 UTC le centre était situé à 15°3 S 140°6 E et se dirigeait ESE. Owen devrait traverser la côte sud-est du golfe de Carpentaria entre l'embouchure de la rivière Gilbert et Pormpuraaw en tant que système de catégorie 3 aux premières heures le samedi 15 décembre avec des vents soutenus près du centre à 120 km/h en rafales à 165 km/h. 

Un avis d'alerte est émis pour les zones côtières et zones adjacentes situées entre Karumba et Cape Keerweer, y compris Kowanyama, Pormpuraaw, Croydon et Palmerville. Des vents très destructifs sont possibles dans ces zones, accompagnés de fortes précipitations et inondationsautour de la côte sud-est du golfe de Carpentaria et de la péninsule du Cap York au cours des premières heures de samedi, à l'approche du cyclone. Alors que le cyclone approche et traverse la côte, une marée de tempête est attendue entre Karumba et Cape Keerweer. Les grosses vagues peuvent produire des inondations mineures le long de l'estran. 

Les personnes vivant dans zones côtières et des zones adjacentes situées entre Karumba et Cape Keerweer, notamment Kowanyama, Pormpuraaw, Croydon et Palmerville susceptibles d'être touchées par ces inondations devraient prendre des mesures pour protéger leurs biens autant que possible et se préparer à aider leurs voisins.

Source : Australian Government, Bureau of Meteorology.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Dans la même rubrique