SRILANE 5 % crème (idrocilamide) : arrêt de commercialisation depuis mi-octobre

Par David Paitraud - Date de publication : 16 Octobre 2018
1
2
3
4
5
3.7
(3 notes)
vu par 3642 lecteurs
Le laboratoire Merck Serono a arrêté mi-octobre 2018 la commercialisation de la crème SRILANE 5 % (idrocilamide), indiquée dans le traitement local d'appoint de la douleur en traumatologie bénigne (entorses, contusions) et de la lombalgie.

Ce topique n'est plus disponible : tous les stocks ont été écoulés.
SRILANE est indiqué dans le traitement local d'appoint des entorses, des contusions et de la lombalgie aiguë (illustration).

SRILANE est indiqué dans le traitement local d'appoint des entorses, des contusions et de la lombalgie aiguë (illustration).


Arrêt de commercialisation et stocks épuisés
Depuis mi-octobre 2018, le médicament SRILANE 5 % crème (Cf. Encadré 1) n'est plus commercialisé et n'est plus disponible : tous les stocks sont écoulés

 
Encadré 1 - Indications de SRILANE

Commercialisé en France depuis septembre 1979, ce médicamnt était la seule spécialité contenant de l'idrocilamide, substance dont le mécanisme d'action reste peu connu (action médullaire). 
 
Une efficacité mal établie dans ses indications
SRILANE n'était plus remboursable depuis 2006 en raison de son efficacité mal établie tant dans la lombalgie aiguë qu'en traumatologie bénigne (Cf. Avis de la Commission de la Transparence du 7 juillet 2004).
SRILANE pouvait être délivré sans prescription médicale. 

Pour en savoir plus
Avis de la Commission de la Transparence relatif à SRILANE (HAS, 7 juillet 2004)

Sources : Laboratoire Merck Serono

* En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Presse - CGU - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster