
La solution à diluer pour perfusion de paclitaxel doit uniquement être administrée par voie intraveineuse à travers un filtre en ligne comportant une membrane microporeuse (illustration).
EDIT du 14 septembre 2018 : remise à disposition depuis début septembre pour le flacon de 50 mL. /FIN EDIT
Rupture de stock jusqu'au mois d'août
L'antinéoplasique hospitalier PACLITAXEL AHCL 6 mg/mL solution à diluer pour perfusion en flacon de 50 mL (Cf. Encadré 1) est en rupture de stock.
Encadré 1 - Les indications de PACLITAXEL AHCL 6 mg/mL solution à diluer pour perfusion
Le paclitaxel est utilisé dans la prise en charge de :
|
La remise à disposition normale est prévu à partir d'août 2018.
Mise à disposition d'une spécialité étrangère strictement identique à la spécialité française
Dans ce contexte, le laboratoire Accord Healthcare met à disposition depuis le 23 juillet auprès des pharmacies à usage intérieur (PUI), à titre exceptionnel et transitoire, des unités de la spécialité PACLITAXEL ACCORD 6 mg/ml koncentrat til infusionsvæske, opløsning/konsentrat til infusjonsvæske (flacon de 50 ml), initialement destinées aux marchés danois et norvégien.
Dans une lettre d'information en date du 20 juillet 2018, le laboratoire précise que cette spécialité importée est strictement identique à la spécialité française.
Il indique également que les articles de conditionnement et la notice d'information sont rédigées en danois/norvégien et que les mentions légales spécifiques à la France (code CIP, data matrix) ne figurent pas sur l'étiquetage.
A ce titre, une copie du résumé des caractéristiques du produit (RCP) sera jointe à chaque livraison de cette spécialité importée.
Pour aller plus loin
PACLITAXEL AHCL 6 mg/ml, solution à diluer pour perfusion (flacon 300 mg/50 ml) - Rupture de stock (ANSM, 23 juillet 2018, mis à jour le 10 septembre 2018)
Lettre d'information du laboratoire Accord Healthcare France en date du 20 juillet 2018 à l'attention des professionnels de santé (ANSM, 23 juillet 2018)
Pour aller plus loin
Consultez les monographies VIDAL
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Commentaires
Cliquez ici pour revenir à l'accueil.