
AMETYCINE 40 mg poudre pour solution pour irrigation vésicale est indiqué dans le traitement de tumeurs de la vessie (illustration).
Rupture de stock de la spécialité importée MITOMYCIN C KYOWA
Depuis le mois de mars 2017, le laboratoire Kyowa Kirin Pharma alimente le marché hospitalier français en mitomycine C avec une spécialité importée du marché britannique MITOMYCIN C KYOWA powder for solution for Injection (nos articles du 22 mars et 24 avril 2017).
Ce dispositif est destiné à pallier la rupture de stock en AMETYCINE 10 mg poudre pour solution injectable et AMETYCINE 40 mg poudre pour solution pour irrigation vésicale, liée à des problèmes de production, deux spécialités antinéoplasiques indiquées respectivement dans la prise en charge :
- d'adénocarcinomes de l'estomac, du pancréas, du côlon, du rectum, du sein et leurs métastases,
- de tumeurs de la vessie.
Cependant, l'approvisionnement en MITOMYCIN C KYOWA powder for solution for Injection est actuellement tendu :
- le dosage à 40 mg a fait l'objet d'une rupture de stock du 11 janvier au 7 février 2018. Un nouveau stock est désormais mis à disposition ;
- le dosage à 10 mg est en rupture de stock totale depuis le 8 février 2018, pour une durée estimée à 1 mois.
Prochain retour de la spécialité AMETYCINE sur le marché français
Par ailleurs, dans un courrier du 12 février aux professionnels de santé, le laboratoire indique être en mesure de remettre à disposition normale la spécialité française AMETYCINE.
Après épuisement des stocks importés de MITOMYCIN C KYOWA 40 mg powder for solution for Injection, un nouveau stock d'AMETYCINE 40 mg poudre pour solution pour irrigation vésicale sera mis à disposition, marquant la fin de la rupture de stock de ce médicament. La date précise n'est pas définie à ce jour.
Concernant le dosage à 10 mg, le laboratoire indique qu'un nouveau stock sera mis à disposition à compter du 7 mars prochain.
Pour aller plus loin
AMETYCINE 10 mg, poudre pour solution injectable - AMETYCINE 40 mg, poudre pour solution pour irrigation vésicale - Rupture de stock (ANSM, 14 février 2018)
Lettre du laboratoire aux pharmaciens hospitaliers et médecins prescripteurs (sur le site de l'ANSM, 12 février 2018)
Sur VIDAL.fr
Tumeur de vessie : rupture de stock d'AMETYCINE 40 mg pour irrigation vésicale (22 mars 2017)
AMETYCINE 10 mg : rupture de stock et mise à disposition d'une spécialité britannique comparable (24 avril 2017)
Pour aller plus loin
Consultez les monographies VIDAL
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Commentaires
Cliquez ici pour revenir à l'accueil.