
Le bésilate d'atracurium injectable permet notamment de faciliter l'intubation endotrachéale et la ventilation assistée lors d’interventions chirurgicales (illustration).
Remise à disposition normale
Comme annoncé en novembre dernier (notre article du 22 novembre 2017), la présentation en flacon de 25 mL du médicament hospitalier adjuvant de l'anesthésie générale (Cf. Encadré 1), TRACURIUM HOSPIRA 10 mg/mL solution injectable, est à nouveau disponible normalement depuis fin janvier 2018.
Ce médicament générique de TRACRIUM était en rupture de stock depuis le 22 novembre 2017.
Encadré 1 - Indications d'ATRACURIUM HOSPIRA 10 mg/mL solution injectable
Le bésilate d'atracurium injectable est indiqué comme adjuvant de l'anesthésie générale lors des interventions chirurgicales afin de relâcher les muscles striés et de faciliter l'intubation endotrachéale et la ventilation assistée (Cf. VIDAL Reco "Anesthésie"). Il est également indiqué pour faciliter la ventilation assistée en unité de soins intensifs. |
Cette remise à disposition normale met fin au contingentement imposé sur la distribution des ampoules de 5 mL, qui pouvaient être utilisées en remplacement du flacon de 25 mL durant la période d'indisponibilité de ce dernier.
A ce jour, selon les informations dont nous disposons, il n'y a plus de tensions d'approvisionnement sur les spécialités d'atracurium injectables, TRACRIUM et ATRACURIUM HOSPIRA, quelles que soient les présentations.
Pour aller plus loin
ATRACURIUM HOSPIRA 10 mg/ml, solution injectable, boîte 1 flacon de 250 mg/25 ml - Remise à disposition (ANSM, 30 janvier 2018)
Sur VIDAL.fr
ATRACURIUM HOSPIRA 10 mg/mL solution injectable : rupture de stock de la présentation en flacon de 25 mL (22 novembre 2017)
Sources
- ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé)
- Laboratoire Pfizer Laboratoire Aspen France
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Commentaires
Cliquez ici pour revenir à l'accueil.