#Médecine des voyages

Cas humain de grippe porcine A(H3N2v) dans le Nebraska aux Etats-Unis

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Médecine des voyages

Médecine des voyages

Aux Etats-Unis, les responsables du Département de la Santé et des Services sociaux du Nebraska ont signalé un cas de grippe porcine variante A(H3N2v) chez une personne.

Le patient a été hospitalisé, il n'avait signalé aucun contact avec des porcs au cours de la semaine précédent l'apparition de la maladie, mais un membre de la famille a été exposé à des porcs.

C'est le 1er cas d'infection à virus A(H3N2v) rapporté dans l’État du Nebraska en 2017 depuis 2012, aucun cas n'avait été signalé.

Selon les Centers for Disease Control and Prevention, un total de 61 cas d'infection à virus A(H3N2v) ont été signalés jusqu'à présent dans 19 États ont rapporté depuis décembre 2005.

La grippe porcine est une maladie respiratoire des porcs causée par les virus grippaux du type A qui provoquent des flambées épizootiques chez les porcs. En principe les virus de la grippe porcine ne contaminent pas normalement l'homme. Cependant, des cas sporadiques d'infections humaines avec des virus variants A(H1N1v), A(H3N2v) et A(H1N2v) ont été détectés aux Etats-Unis.

L'infection humaine survient chez des personnes exposées à des porcs infectés; la propagation entre les porcs et l'homme survient lorsqu'un porc infecté élimine par la toux des gouttelettes contaminées.

Source : Promed.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Dans la même rubrique