#Médecine des voyages

Tensions dans la région du Kurdistan dans le nord de l'Irak

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Médecine des voyages

Médecine des voyages

Dans la région du Kurdistan d'Irak, le 13 octobre 2017, une opération militaire a été lancée. Il demeure formellement déconseillé de se rendre dans cette région.

Compte tenu du contexte politique actuel, des mouvements de protestation peuvent survenir dans l'ensemble de la région du Kurdistan d'Irak. Il est recommandé de se tenir régulièrement informé de la situation et de rester éloigné de ces mouvements.

Depuis le 29 septembre, les vols internationaux sont suspendus depuis et vers les aéroports d'Erbil et de Souleymanieh dans le Kurdistan d'Irak. Pour se rendre dans cette région ou bien en partir, il est nécessaire de transiter par Bagdad. Il convient de s'assurer de disposer d'un visa irakien (visa d'entrée et visa de sortie). Les voyageurs possédant un billet d'avion au départ ou à destination des aéroports d'Erbil et de Souleymanieh sont invités à contacter leur compagnie aérienne.

Les déplacements par voie terrestre pour se rendre dans la région autonome du Kurdistan ou la quitter sont formellement déconseillés. Des tensions relatives au contrôle des poste-frontières sont possibles.

Source : France-Diplomatie-Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Dans la même rubrique