#Médecine des voyages

L’épidémie de grippe saisonnière persiste à la Réunion

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Médecine des voyages

Médecine des voyages

En 2017, l'épidémie de grippe saisonnière à La Réunion a commencé tardivement, fin août pour les urgences et début septembre pour les médecins sentinelles. Le pic est atteint en fin septembre, début octobre. Aujourd'hui, l'épidémie se poursuit.

Du 23 au 29 octobre, bien que la tendance soit à la baisse, l'activité se situe toujours au-dessus du seuil et des valeurs maximales observées depuis 2016. Des formes graves de grippe continuent d'être hospitalisées en réanimation, et le nombre total de cas nécessitant un passage en réanimation.

La part du nombre de prélèvements positifs pour la grippe semble diminuer dan la période du 16 au 22 octobre, et une majorité de virus de type B a été identifiée.

L'épidémie de grippe bien qu'en décroissance reste à un niveau soutenue. Il est important de rappeler les mesures de prévention de la transmission de la grippe.

Source : Institut de veille sanitaire, Point épidémiologique au 2 novembre 2017.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Dans la même rubrique