
Médecine des voyages
Certains pays considèrent les cigarettes électroniques et le liquide qu'ils contiennent comme des produits interdits, ce qui peut avoir des conséquences graves pour vous lorsque vous arrivez à la frontière ou que vous êtes arrêté par les autorités du pays.
Les pays visés par l'interdiction peuvent imposer une lourde amende et / ou une peine d'emprisonnement s'il est jugé que vous avez tenté d'importer un objet interdit. Il est conseillé à tous les voyageurs utilisateurs de cigarette électronique de vérifier les lois du pays de destination., y compris pour un aéroport international de transit.
Certaines compagnies aériennes interdisent les cigarettes électroniques dans les bagages enregistrés. De plus, la plupart des compagnies aériennes empêchent l'utilisation et la recharge des cigarettes électroniques à bord du vol.
Il est conseillé à ceux qui souhaitent voyager avec une cigarette électronique de vérifier auprès de leur agence de voyage ou compagnie aérienne leur politique en la matière.
Source : New Zealand Government, Safetravel.
Commentaires
Cliquez ici pour revenir à l'accueil.