#Médecine des voyages

Grippe aviaire hautement pathogène à virus A(H5N8) chez un canard sauvage en Allemagne

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Médecine des voyages

Médecine des voyages

En Allemagne, en Basse Saxe, un canard sauvage a été trouvé positif pour la grippe aviaire hautement pathogène à virus A(H5N8) dans la commune de Osterwald (comté de Bentheim), à 25 km de la ville néerlandaise d'Almelo.

L'Institut Friedrich-Löffler a confirmé officiellement l'infection le 20 octobre 2017. Le canard a été détecté au cours du programme de surveillance des oiseaux sauvages. Il n'y a pas de ferme de volaille dans un rayon de 3 km autour du site de découverte.

Aucune zone de restriction n'a été mise en place.

Le site est proche du district de Twente, dans la province néerlandaise d'Overijssel. Selon Avined [une fondation néerlandaise composée de représentants des principales organisations avicoles], l'infection montre clairement que les virus de la grippe aviaire sont présents dans la région et que la biosécurité stricte reste nécessaire.

Source : Promed.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Dans la même rubrique