#Médecine des voyages

Encore de nouveaux cas d’encéphalite équine de l’Est sont signalés chez des chevaux aux Etats-Unis

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Médecine des voyages

Médecine des voyages

Aux Etats-Unis, plusieurs États ont rapportés de nouveaux cas d'encéphalite équine de l'Est (EEE) chez des chevaux.

  • Dans l'État de New York, l'Equine Disease Communication Center (EDCC) a rapporté le 10 octobre 2017 que d'autres chevaux ont ​​été testés positifs pour le virus de l'encéphalite équine de l'Est et le New York State Department of Agriculture and Markets (NYSDAM) a signalé qu'un cheval du comté d'Oswego testé positif a été euthanasié.
  • Dans l'Oklahoma, l'Equine Disease Communication Center (EDCC) a confirmé un troisième cas de la maladie chez un cheval en 2017. Il s'agit d'une jument du comté de Kay, qui montrait des signes neurologiques modérés.
  • En Caroline du Nord, le directeur de la santé du comté d'Onslow demande à la population d'être sur ses gardes après la découverte d'un cheval suspect d'encéphalite équine de l'Est (signes cliniques évocateurs et test préliminaire positif). Dans le comté de Sampson, le virus de l'EEE a été identifié chez deux chevaux le 15 septembre 2017 et le 9 octobre ; ils ont été euthanasiés.
  • Dans le Wisconsin, deux chevaux ont été testés positifs : un cheval dans le comté de Marathon, malade dès le 2 octobre et qui a été euthanasié, et un cheval dans le comté de Price, qui a présenté des signes cliniques le 20 septembre et a également été euthanasié.

Source : Promed.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Dans la même rubrique