#Médecine des voyages

Cas de dengue autochtone de type 1 à Taîwan

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Médecine des voyages

Médecine des voyages

A Taïwan, 4 cas de dengue autochtone ont été confirmés à New Taipei City. La population a été invitée à intensifier la vigilance, à vider et à retirer les sites de reproduction des vecteurs et à prendre des précautions contre les piqûres de moustiques.

Le 13 octobre 2017, les Centers for Disease Control de Taiwan ont annoncé 2 nouveaux cas de dengue autochtone, qui sont tous deux associés au groupe précédemment signalé dans lNew Taipei City.

Pendant la période d'incubation, les deux cas ont visité des zones autour de la résidence du cas index. Les infections au virus DEN-1 ont été respectivement confirmées les 11 et 12 octobre. Au 12 octobre, un total de 6 cas ont été associés au cluster.

En outre, 5 nouveaux cas importés ont été confirmés. Au cours du dernier mois, la majorité des cas importés ont contracté une infection en Thaïlande. Au 12 octobre 2017, un total de 252 cas importés, dont 2 décès, et 9 cas autochtones ont été confirmés à Taïwan jusqu'à présent cette année.

Source : Centers for Disease Control de Taïwan.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Dans la même rubrique