
Médecine des voyages
Après avoir touché le Costa Rica et le Nicaragua, la tempête Nate va atteindre le Mexique vendredi soir, puis les Etats-Unis samedi. Le bilan est provisoire mais elle a déjà provoqué la mort de onze personnes au Nicaragua, huit au Costa Rica et trois au Honduras, et elle doit maintenant se transformer en ouragan avant d'atteindre les côtes américaines.
Le Costa Rica a décrété l'état d'urgence, les écoles et administrations restant fermées. Le Nicaragua voisin doit lui faire face à des glissements de terrain, des inondations et des coupures d'électricité. Le gouvernement nicaraguayen a également ordonné la fermeture des écoles. Le pays est en « alerte jaune » en prévention des possibles effets de la tempête. L'alerte jaune a également été décrétée au Guatemala et dans dix départements du Honduras.
Le 6 octobre 2017 à 07h00 UTC le centre de la dépression était situé à 17°8 N 84°8 W avec des vents à 90 km/h. La tempête fait mouvement NNW à 20 km/h en se renforçant et pourrait toucher les côtes mexicaines le vendredi 6 octobre au soir et la Louisiane le samedi 7 octobre.
Source : National Hurricane Center.
Les commentaires sont momentanément désactivés
La publication de commentaires est momentanément indisponible.