#Médecine des voyages

Infections à Salmonella typhimurium en Suède

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Médecine des voyages

Médecine des voyages

En Suède, 30 cas de salmonellose à Salmonella enterica sérotype Typhimurium ont été rapportés entre le 30 août 2017 et le 11 septembre. La source de contamination est un salami Fuet de la marque Zeta. Jusqu'à présent, 18 personnes interrogées sur les 30 personnes infectées ont toutes sauf une mangé le produit mentionné. Cela a conduit la société Di Luca & Di Luca à rappeler le produit.

Ce foyer est probablement dû à la même souche de Salmonella typhimurium rapportée récemment en Norvège.

La bactérie de sérovar Salmonella typhimurium est une bactérie qui appartient au genre Salmonella, famille des Entérobactéries. Elle est la cause la plus fréquente d'intoxication alimentaire liée à l'espèce Salmonella. La maladie est caractérisée par une diarrhée, des crampes abdominales, des vomissements et des nausées, et dure généralement jusqu'à 7 jours. Chez les personnes immunodéprimées, c'est-à-dire les personnes âgées, les jeunes, ou les personnes ayant un système immunitaire dépressif, elle peut être mortelle si elle n'est pas traitée avec des antibiotiques.

Source : Promed.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Dans la même rubrique