#Médecine des voyages

La tempête tropicale Harvey menace les Antilles

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Médecine des voyages

Médecine des voyages

La tempête tropicale "Harvey" continue de sévir sur la partie sud des îles antillaises, principalement sur la Barbade, St-Lucie, St-Vincent et plus récemment sur la Martinique.

Le 18 août 2017 à 5 heures locales, son centre se situe par 13.1°N/59.1°W soit à 45 km à l'est de la Barbade, et se déplace plein Ouest à 30 km/h.

Harvey est prévu de passer au voisinage de St-Vincent à la mi-journée ou en début d'après- midi, toujours au stade de tempête tropicale.

Météo France Antilles-Guyane a émis un avis de vigilance JAUNE pour fortes pluies et orage. On observe un renforcement du vent (45 km/h de moyenne à La Désirade) et une dégradation des conditions de mer, celle-ci devenant forte en Atlantique et dans les canaux.

En Guadeloupe, Marie-Galante, les Saintes, ainsi que le Sud Basse-Terre et le relief devraient être les secteurs les plus exposés.

La mer va continuer de se creuser avec des creux moyens voisins de 3m en Atlantique, 2m50 à 3m dans les canaux.

Sources : France Antilles-Guyane ; National Hurricane Center.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Dans la même rubrique