#Médecine des voyages

Foyer épidémique d’angines à streptocoque chez des pompiers après un incendie de forêt en Arizona aux Etats-Unis

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Médecine des voyages

Médecine des voyages

Aux Etats-Unis, en Arizona, dans le comté de Graham, un foyer épidémique d'angine et de pharyngite streptococcique s'est développé, depuis le 18 juin 2017, dans une caserne de pompiers près de Safford  à la suite d'un incendie le 7 juin 2017 dans le Safford Ranger District de la Coronado National Forest à 11 km au sud-ouest de Safford, forçant le personnel à être mis en quarantaine. Il y a 45 cas confirmés.

L'exposition aux irritants inhalés lors d'un feu de forêt peut elle-même être la cause de pharyngite et prédisposer à l'infection par un Streptocoque du groupe A. Par précaution il y a eu des fermetures en vigueur des terrains de camping, routes et sentiers au nord de Shannon Camping à la jonction de l'autoroute 366 et de la route forestière 507.

Source : Promed.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Dans la même rubrique