#Médecine des voyages

De grave incendies menacent la région de Western Cape en Afrique du Sud

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Médecine des voyages

Médecine des voyages

En Afrique du Sud en raison d'incendies majeurs dans la région de Western Cape les services d'urgence ont évacué plus de 10000 résidents dans la région de Knysna et Plettenberg Bay (sur la Garden Road) à 400 kilomètres du Cap et entourée de parcs nationaux.

Le 8 juin le bilan était de neuf morts et plus d'une centaine d'habitations détruites.

Les feux de buissons sont fréquents durant les saisons sèches. Ils sont très imprévisibles et extrêmement dangereux, ils peuvent se répandre très rapidement et s'étendre à des vitesses de 60 km/h ou plus en raison des forts vents.

Il est fortement recommandé de reporter tout séjour dans la région jusqu’à ce que la situation soit totalement sous contrôle.

La sécurité civile de la municipalité d’Eden (Eden Disaster Centre) peut être contactée au 0027(0)44 805 50 71

Il est recommandé de toujours s'informer des conditions locales auprès des autorités pertinentes avant d'entreprendre des randonnées pendant les saisons sèches.

Sources : France-Diplomatie-Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères ; Australian Government, Department fo foreign affairs and trade ; Ministère des affaires étrangères et du commerce international du Canada.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Dans la même rubrique