
Médecine des voyages
A Madagascar, face à la multiplication d'actes de violence, une vigilance renforcée est nécessaire sur l'ensemble du territoire.
Il est indispensable de se munir d'une assurance rapatriement et de s'inscrire sur le site Ariane, du Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères, qui permet aux voyageurs qui le souhaitent de communiquer des données relatives à leurs voyages à l'étranger et de recevoir des SMS en cas d'incidents sécuritaires.
Il est également conseillé d'avoir sur soi des photocopies des papiers d'identité, du permis de conduire et du visa de séjour. Les originaux sont conservés en lieu sûr. Noter également le numéro IMEI de son téléphone portable, ce qui facilitera sa désactivation en cas de perte ou de vol.
Il convient également de s'abstenir de tout agissement irritant à l'endroit de la population (mauvaise conduite au volant, attitude arrogante, comportement déplacé…).
Il est recommandé de consulter régulièrement les conseils spécifiques figurant sur le site de l'ambassade de France à Madagascar.
Source : France-Diplomatie-Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères.
Commentaires
Cliquez ici pour revenir à l'accueil.