#Médecine des voyages

Recrudescence des actes de violence dans le département du Pool en République du Congo, conseils de sécurité

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Médecine des voyages

Médecine des voyages

En raison d'incidents répétés, de type attaques de transports privés ou collectifs ou de sites par des personnes armées, dans le département du Pool et la partie limitrophe de la Bouenza (zone concernée par l'axe routier Brazzaville - Kinkala – Mindouli et nouvelle route de contournement entre Mindouli et le PK 45 au nord de Brazzaville), il est recommandé de reporter tout déplacement ou mission dans cette zone et de se tenir informé de l'évolution de la situation auprès de l'ambassade de France à Brazzaville.

Il est rappelé qu’en cas d’agression, il est important de ne pas chercher à résister aux agresseurs. Leurs demandes étant motivées par des besoins financiers, le refus d’obtempérer peut les conduire à des réactions violentes.

En cas d'impossibilité de report ou de présence déjà sur place, la mise en place d'un dispositif de sécurité adapté avec les autorités locales et en lien avec l'ambassade de France est fortement recommandé.

Source : France-Diplomatie-Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Dans la même rubrique