#Médecine des voyages

Activité volcanique en Equateur : conseils de prudence

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Médecine des voyages

Médecine des voyages

En Equateur, le volcan Reventador (90km à l'est de Quito), qui culmine à environ 3 600m d'altitude entre les provinces de Sucumbios et Napo, se montre actuellement très actif. Son ascension est à proscrire absolument, ainsi que toute approche du cône terminal.

L'activité importante et aléatoire d'autres volcans : Cotopaxi (Sud de Quito), Tungurahua (ville touristique de Banos) et Sangay, font l'objet d'une surveillance accrue.

Il est recommandé aux Français présents sur place de faire preuve de la plus grande prudence et de respecter les mesures de sécurité prises par les autorités locales. Il leur est également conseillé de visiter le site de l'Institut géophysique équatorien (site en espagnol) consacré aux volcans avant de se déplacer dans ces zones.

Source : France-Diplomatie-Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Dans la même rubrique