
Médecine des voyages
En Equateur, le volcan Reventador (90km à l'est de Quito), qui culmine à environ 3 600m d'altitude entre les provinces de Sucumbios et Napo, se montre actuellement très actif. Son ascension est à proscrire absolument, ainsi que toute approche du cône terminal.
L'activité importante et aléatoire d'autres volcans : Cotopaxi (Sud de Quito), Tungurahua (ville touristique de Banos) et Sangay, font l'objet d'une surveillance accrue.
Il est recommandé aux Français présents sur place de faire preuve de la plus grande prudence et de respecter les mesures de sécurité prises par les autorités locales. Il leur est également conseillé de visiter le site de l'Institut géophysique équatorien (site en espagnol) consacré aux volcans avant de se déplacer dans ces zones.
Source : France-Diplomatie-Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.
Commentaires
Cliquez ici pour revenir à l'accueil.