#Médecine des voyages

Epidémie de conjonctivite au Mexique

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Médecine des voyages

Médecine des voyages

Au Mexique, au cours de la semaine du 3 à 9 Avril 2017, il a été signalé une épidémie de conjonctivite qui a touché 1257 personnes dans l'État de Tamaulipas situé au nord du Mexique, à la frontière avec les Etats-Unis. Selon le Ministère de la santé, la maladie est à la hausse cette année avec un total de 11 884 cas (5472 hommes et 6412 femmes) survenus au cours des 3 premiers mois, avec un pic au cours de cette semaine du mois d'avril.

Le rapport ne précise pas la cause présumée. Les causes les plus fréquentes de la conjonctivite sont des virus ou des allergènes.

Source : Promed.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Dans la même rubrique