#Médecine des voyages

Augmentation des cas d’infection à Candida auris aux Etats-Unis

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Médecine des voyages

Médecine des voyages

Aux Etats-Unis, il a été observé une augmentation du nombre de cas d'infections à Candida auris. Près de 35 personnes ont été diagnostiqués avec une infection fongique mortelle et hautement résistante aux médicaments depuis juin 2016. Selon les Centers for Disease Control and Prevention le plus grand nombre d'infections a été rapporté à New York, avec au moins 28 cas, et des infections ont été rapportées dans les états de l'Illinois, du Maryland, du Massachusetts et du New Jersey.

Candida auris est une espèce de levure du genre Candida rapportée dans une douzaine de pays sur les 5 continents depuis 2009. Contrairement à de nombreuses infections à levures, Candida auris provoque des infections sanguines graves. Elle se propage facilement d'une personne à l'autre dans les établissements de santé, et survit pendant des mois sur la peau et pendant des semaines sur les lits, chaises, et autres équipements de l'hôpital. Certaines souches sont résistantes aux 3 grandes classes de médicaments antifongiques.

L'agent pathogène figure parmi les nouvelles menaces émergentes résistantes aux médicaments selon les autorités sanitaires.

Source : Promed.

Les commentaires sont momentanément désactivés

La publication de commentaires est momentanément indisponible.

Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Dans la même rubrique