#Médicaments #Disponibilité

ADVILMED suspension buvable (ibuprofène) : rappel d'un lot par mesure de précaution

ADVILMED 20 mg/1 ml suspension buvable en flacon (ibuprofène), fait l'objet d'un rappel en officine, dans les circuits de distribution pharmaceutique et les établissements de santé.

A l'origine de ce rappel, l'observation de résultats atypiques, lors de 
tests de routinesur 3 lots non commercialisés de la même spécialité.

Il s'agit d'une mesure de précaution qui, à ce jour, n'a occasionné aucun cas de pharmacovigilance en lien avec ce défaut.
28 février 2017 Image d'une montre1 minute icon Ajouter un commentaire
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
Indiquée dans le traitement symptomatique des affections douloureuses et/ou fébriles, ADVILMED suspension buvable est réservé au nourrisson et à l'enfant de 3 mois à 12 ans (illustration).

Indiquée dans le traitement symptomatique des affections douloureuses et/ou fébriles, ADVILMED suspension buvable est réservé au nourrisson et à l'enfant de 3 mois à 12 ans (illustration).


Rappel d'un lot par mesure de précaution
Le lot 048 (péremption 12/2019) de l'anti-inflammatoire non stéroïdien à base d'ibuprofène, ADVILMED Enfants et Nourrissons 20 mg/1 ml suspension buvable en flacon (CIP 3400933640620), fait l'objet d'un rappel en officine, dans les circuits de distribution pharmaceutique et les établissements de santé.

Selon les informations disponibles sur le site de l'ANSM, il s'agit d'une mesure de précaution faisant suite à l'observation de résultats atypiques, lors de tests de routinesur 3 lots non commercialisés de la même spécialité.

Le laboratoire Pfizer Santé Familiale précise qu'"Aucun cas de pharmacovigilance en lien avec ce défaut qualité n'a été rapporté à ce jour."


Pour en savoir plus
Alerte MED 17/A017/B014 - Advilmed Enfants et nourrissons 20 mg/1 ml, suspension buvable en flacon - laboratoire Pfizer Santé Familiale - Rappel de lot (ANSM 24 février 2017)

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Publicité
Dans la même rubrique
Publicité
Presse - CGU - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster