#Médecine des voyages

Éruption du Piton de la Fournaise à la Réunion

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Médecine des voyages

Médecine des voyages

A la Réunion, une éruption du Piton de la Fournaise a débuté le 31 janvier 2017 à 19h40 locales et se poursuit actuellement. Après avoir diminué d'un facteur 2 lors des premières heures de l'éruption, le trémor volcanique (indicateur de l'intensité éruptive en surface) se maintien à un niveau moyen et présente des fluctuations. En surface cela se traduit par des fluctuations dans la hauteur des fontaines de lave passant d'une vingtaine de mètres de haut à une cinquante de mètres de haut.

Le site éruptif a pu être localisé précisément et se situe à environ 750 m dans l'enclos au sud de Château Fort et à environ 2.3 km ENE du Piton de Bert. La Préfecture a décrété l'état d'alerte 2.2 et a interdit l'accès du public à l'enclos Fouqué, que ce soit depuis le sentier du Pas de Bellecombe ou depuis tout autre sentier ainsi que le poser d'hélicoptère dans la zone du volcan jusqu'à nouvel ordre.

Source : Observatoire volcanologique du Piton de la Fournaise, Institut de Physique du Globe de Paris.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Dans la même rubrique