DACUDOSES (borate de sodium et acide borique) : rappel d'un lot en pharmacie

- Date de publication : 30 janvier 2017
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
vu par 169 lecteurs
Le lot AC0501 de la solution de lavage ophtalmique DACUDOSES en récipient unidose (borate de sodium et acide borique) fait l'objet d'un rappel

Des unités de ce lot sont altérées, suite à un stockage inapproprié.

Cette mesure de précaution s'applique uniquement aux pharmacies d'officine et au circuit de distribution pharmaceutique
DACUDOSES est indiqué pour le lavage oculaire en cas d'irritation conjonctivale (illustration).

DACUDOSES est indiqué pour le lavage oculaire en cas d'irritation conjonctivale (illustration).


Un lot altéré suite à un stockage inapproprié
Le lot AC0501 (péremption 06/2018) de la solution pour lavage ophtalmique en récipient unidose DACUDOSES (borate de sodium et acide borique) en boîte de 24 unidoses de 10 mL (CIP 3400934796708) fait l'objet d'un rappel en pharmacie d'officine et dans le circuit de distribution pharmaceutique

Il s'agit d'une mesure de précaution qui fait suite à un stockage inapproprié d'un nombre limité d'unités de ce médicament (1 palette selon les informations du laboratoire) à l'origine d'une altération du produit.

Le laboratoire GIFRER, qui distribue DACUDOSES, met à la disposition des professionnels de santé un service de renseignement téléphonique (09 70 80 93 39).

Pour mémoire
DACUDOSES est indiqué pour le lavage oculaire en cas d'irritation conjonctivale (Cf. VIDAL Reco "Infections oculaires"). 


Pour aller plus loin
Alerte MED17/A007 : Dacudoses, solution pour lavage ophtalmique en récipient unidose – Laboratoires Théa - Rappel de lot (ANSM, 30 janvier 2017)

Sources : Laboratoire Théa , Laboratoire Gifrer Barbezat , ANSM (Agence Nationale de Sécurité du Médicament)

* En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Presse - CGU - Données personnelles - Configuration des cookies - Mentions légales - Donnez votre avis sur vidal.fr - Contact webmaster