#Médecine des voyages

Cas de grippe aviaire hautement pathogène à virus A(H5N5) chez un canard sauvage et des volailles en Allemagne

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Médecine des voyages

Médecine des voyages

En Allemagne, le 24 janvier 2017, la Direction de la santé animale du Bundesministerium für Ernährung und Landwirtschaft a notifié à l'Organisation mondiale de la santé animale un cas de grippe aviaire hautement pathogène à virus A(H5N5) chez un canard sauvage trouvé mort le 23 janvier à Dithmarschen dans le land du Schleswig-Holstein.

Au même moment, dans une unité avicole de 3 400 volailles à Süderau, une commune de l'arrondissement de Steinburg dans le land du Schleswig-Holstein, 1 350 oiseaux ont été trouvés morts.

Dans les deux cas, le diagnostic de grippe aviaire à virus A(H5N1) a été confirmé par l'Institut Friedrich-Loeffler (Laboratoire national).

Les mesures de lutte ont été immédiatement mises en application (restriction des déplacements à l'intérieur du pays, désinfection des établissements infectés, mise en quarantaine, abattage sanitaire et surveillance à l'extérieur de la zone de confinement ou de protection).

Source : Organisation mondiale de la santé animale.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Dans la même rubrique