#Médecine des voyages

Inde : foyers de grippe aviaire hautement pathogène à virus A(H5N1) chez des oiseaux dans les États de Gujarat et d’Odisha

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Médecine des voyages

Médecine des voyages

En Inde, les autorités sanitaires ont notifié 2 foyers de grippe aviaire hautement pathogène à virus A(H5N1) chez des oiseaux.

  • Dans l'État du Gujarat, 159 oiseaux, principalement des pintades, en soins dans un centre de sauvetage à Memnagar, ont été abattues après que certains d'entre eux aient été confirmés infectés par le virus de la grippe aviaire à virus A(H5N1). Le 4 janvier 2017, plus de 1400 oiseaux détenus dans un centre de sauvetage à la périphérie de la ville de Hathijan avaient été abattues après la découverte de 7 pintades mortes dans des circonstances mystérieuses.
  • Dans l'État d'Odisha, 53 corbeaux retrouvés morts au cours des 2 dernières semaines à Bhubaneswar ont été testés positifs pour le virus A(H5N1) au National Institute of High Security Animal Diseases à Bhopal.

Source : Promed.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Dans la même rubrique