
Médecine des voyages
Aux Etats-Unis, le United States Department of Agriculture's (USDA) Animal and Plant Health Inspection Service a détecté la présence d'un virus réassorti de la grippe aviaire A(H5N2) chez un canard sauvage colvert dans le comté de Fergus au Montana.
Aucun cas de maladie ou de mortalité dans la volaille domestique n'a été détecté aux États-Unis. L'échantillon, prélevé au cours de la surveillance de routine a été testé au Colorado State University Veterinary Diagnostic Laboratory et transmis au USDA's National Veterinary Services Laboratories pour caractérisation.
Les Centers for Diseases Control and Prevention estiment que le risque pour le grand public est faible. Aucune infection humaine n'a eu lieu.
Toute personne impliquée dans la production de volaille doit renforcer les mesures d'hygiène. Les propriétaires d'oiseaux doivent éviter tout contact entre leurs oiseaux et les oiseaux sauvages et rapporter aux autorités sanitaires toute morbidité ou mortalité inhabituelle observée chez les oiseaux.
Source : Promed.
Commentaires
Cliquez ici pour revenir à l'accueil.