
Médecine des voyages
Aux Etats-Unis, dans l'Oregon,le 6 janvier 2017, des cas d'infection à Salmonella typhimurium lié à des noisettes ont été rapportés par l'Oregon Health Authority Public Health Division et par l'Oregon Department of Agriculture.
Les analyses épidémiologiques ont lié les cas de salmonellose à la consommation de noisettes vendues par Schmidt Farm and Nursery le long de la Route 18 à McMinnville. Cinq adultes, testés positifs, sont tombées malades entre le 15 octobre 2016 et le 13 décembre 2016. Les tests effectués sur les noisettes achetées à la ferme a également identifié la même souche de Salmonella. Tous les 5 cas étaient chez les adultes.
La bactérie de sérovar Salmonella typhimurium est une bactérie qui appartient au genre Salmonella, famille des Entérobactéries. Elle est la cause la plus fréquente d'intoxication alimentaire.
La maladie est caractérisée par une diarrhée, des crampes abdominales, des vomissements et des nausées, et dure généralement jusqu'à 7 jours. Chez les personnes immunodéprimées, c'est-à-dire les personnes âgées, les jeunes, ou les personnes ayant un système immunitaire dépressif, elle peut être mortelle si elle n'est pas traitée avec des antibiotiques.
Source : Promed.
Commentaires
Cliquez ici pour revenir à l'accueil.