#Médecine des voyages

Fort risque de troubles civils en Gambie : voyages déconseillés

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Médecine des voyages

Médecine des voyages

Le Département d'État des Etats-Unis, le 7 janvier 2017, met en garde contre tout déplacement en Gambie en raison du risque de troubles civils et de violence dans un proche avenir. Il a ordonné le départ des membres de la famille des personnels en place dans le pays et a autorisé le départ de tous les employés.

La situation sécuritaire reste incertaine après les élections présidentielles du 1er décembre 2016. Le 10 janvier, la Cour suprême devrait entendre la pétition du président actuel contestant les résultats des élections, ce qui est un point d'éclair potentiel qui pourrait mener à des troubles civils.

Le gouvernement en exercice a commencé à prendre des mesures restrictives, notamment la fermeture et la restriction des stations de radio, et des arrestations à motivation politique. La Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest a déclaré qu'elle pourrait intervenir si le président ne démissionne pas avant le 18 janvier.

Les voyageurs devraient envisager de partir rapidement sur des vols commerciaux ou transports maritimes, car les aéroports et les terminaux de ferry peuvent fermer de façon inattendue en cas de troubles.

Source : US Department of State ; France-Diplomatie-Ministère des Affaires étrangères et européennes.

Les commentaires sont momentanément désactivés

La publication de commentaires est momentanément indisponible.

Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Dans la même rubrique