#Médecine des voyages

Voyages en Chine pour le Nouvel An chinois, attention à la grippe aviaire

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Médecine des voyages

Médecine des voyages

Le Nouvel An chinois aura lieu le samedi 28 janvier 2017. L'année 2017 est l'année chinoise du coq. Les célébrations se déroulent traditionnellement de la Saint-Sylvestre au Festival des Lanternes le 15e jour du Nouvel An.

Des cas humains de grippe aviaire sont notifiés en Chine et, à cette époque de l'année, une augmentation des cas est attendue. La majorité des cas humains rapportés en Chine, ont eu un contact étroit avec les oiseaux et sont originaires de plusieurs provinces et municipalités à travers la Chine continentale et Taiwan. Il y a également eu un petit nombre de cas parmi les résidents de la Région d'Administration Spéciale de Hong Kong qui ont voyagé en Chine continentale.

Le National Health Network and Center et le Public Health England rappellent aux voyageurs britanniques le risque de la grippe aviaire en Chine et que pour se protéger, il convient principalement de minimiser l'exposition aux volailles vivantes, les marchés de volailles, et de se laver fréquemment les mains.

Source : National Health Health Network and Centre.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Dans la même rubrique