#Médecine des voyages

Premier cas humain de grippe à virus variant A(H3N2)v au Canada

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
Médecine des voyages

Médecine des voyages

Au Canada, le 16 novembre 2016, les autorités sanitaires ont notifié à l'Organisation mondiale de la santé un cas humain confirmé de grippe aviaire à virus A(H3N2)v, virus variant.
Le patient a développé des symptômes d'infection respiratoire le 24 octobre 2016, a été hospitalisé le 8 novembre avec le diagnostic de la pneumonie. L'interrogatoire a confirmé l'exposition à des porcs dans une ferme, enquête épidémiologique est en cours.

Une analyse génétique de la séquence partielle de l'ensemble des 8 segments de gène du virus isolé indique qu'ils sont étroitement liés au virus de la grippe porcine A(H3N2) actuellement en circulation chez les porcs sur la zone Nord-Amérique.

L'infection humaine avec le virus variant A(H3N2) v entraine généralement une maladie bénigne, même si certains patients ont été hospitalisés et 1 décès a été signalé. La plupart des cas humains sont exposés aux virus de la grippe porcine par un contact avec des porcs infectés ou des environnements contaminés.

Source : Promed.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Publicité
Dans la même rubrique
Publicité
Presse - CGU - Conditions générales de vente - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales