
Médecine des voyages
En Bulgarie, le 22 décembre 2016, le Ministry of Agriculture and Food a notifié à l'Organisation mondiale de la santé animale huit foyers de grippe aviaire hautement pathogène à virus A(H5) découverts entre le 19 et le 22 décembre chez des oiseaux de basse cour et chez des oiseaux sauvages.
- Un foyer le 19 décembre à Novo sleo un village situé dans la province de Vidin au nord-ouest de la Bulgarie proche des frontières avec la Serbie et la Roumanie : 18 volailles sont mortes dans une basse cour de 25 oiseaux.
- Deux foyers le 19 décembre dans la ville de Vidin, capitale de la province de Vidin : dans 2 basses-cours 36 oiseaux sont morts sur un total de 253 volailles.
- Un foyer le 19 novembre à Vratsa une ville du nord-ouest de la Bulgarie, au pied de la chaîne des Balkans, à 116 km seulement de la capitale Sofia : 4 canards colvert captifs sur un total de 940 ont été trouvés morts.
- Un foyer le 19 décembre dans le village de Manole, province de Plovdiv, au nord-ouest de la Bulgarie, au pied de la chaîne des Balkans, dans une exploitation de 3150 volailles où 6 cas ont été découverts.
- Un foyer le 20 décembre chez 2 oiseaux de basse-cour à Vodnyantzi, près de la ville de Dimovo, dans la province de Vidin.
- Un foyer le 21 décembre chez 2 hérons cendrés (Ardea cinerea) dans un parc naturel près de Elhovo, dans la province de Yambol, au sud de la Bulgarie.
- Un foyer le 22 décembre dans une basse-cour à Doganovo, dans le district de Sofia : 19 volailles sont mortes sur un total de 33.
Source : Organisation mondiale de la santé.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Commentaires
Cliquez ici pour revenir à l'accueil.