
Médecine des voyages
A Macao, le 14 décembre 2016, le Bureau de la santé de la Région administrative spéciale a confirmé un cas d'infection humaine par le virus de la grippe aviaire A (H7N9) affectant un homme de 58 ans.
Le 13 décembre, un lot de volailles de la province de Guangdong en Chine a été trouvé positif pour l'antigène H7 dans un marché de gras lors des inspections de routine. Après le protocole, une enquête épidémiologique a été ouverte et deux contacts humains étroits de la volaille infectée ont été identifiés, y compris un vendeur de volaille et un chauffeur.
Le vendeur a été renvoyé à l'hôpital pour une enquête plus approfondie. Il a été testé positif pour la grippe aviaire A (H7N9). Il n'a pas eu de symptômes grippaux jusqu'à présent. Il est sous observation et traité par des antiviraux dans un hôpital public. Sa femme, qui travaille également sur le même marché de gros, a été identifiée comme un contact étroit de l'affaire. Elle a testée négative et est sous observation pour les 10 prochains jours.
Source : Organisation mondiale de la santé.
Commentaires
Cliquez ici pour revenir à l'accueil.