#Médecine des voyages

Le point, au 15 décembre 2016, sur la situation épidémiologique des arboviroses aux Antilles françaises

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Médecine des voyages

Médecine des voyages

  • En Martinique

Durant les dix dernières semaines, l'ensemble des indicateurs épidémiologiques de la dengue et du chikungunya sont stables et restent très en-deçà des valeurs maximales attendues pour la saison. Aucun foyer n'a été identifié sur cette période. La situation épidémiologique correspond à la Phase 1 du PSAGE* (* Programme de surveillance, d'alerte et de gestion des épidémies) pour ces deux arboviroses en Martinique : transmission sporadique.

  • En Guadeloupe

La situation épidémiologique de la dengue et du chikungunya reste calme en Guadeloupe. En effet, peu de cas cliniquement évocateurs de dengue ont été notifiés ces dernières semaines et seuls quelques cas probables de chikungunya ont été identifiés.

La situation épidémiologique correspond à la Phase 1 du PSAGE* pour ces deux arboviroses en Guadeloupe : transmission sporadique.

  • A Saint Barthélemy

Aucun cas cliniquement évocateurs de dengue ou de chikungunya n'a été signalé en médecine de ville depuis la mi-août. D'autre part, le nombre de cas confirmés de dengue reste anecdotique et seuls quelques cas probables de chikungunya ont été recensés ces dernières semaines.

La situation épidémiologique correspond à la Phase 1 du PSAGE* pour ces deux arboviroses à Saint-Barthélemy : transmission sporadique.

  • A Saint Martin

Les indicateurs de surveillance pour la dengue et le chikungunya restent à des niveaux bas ces dernières semaines.

La situation épidémiologique correspond à la Phase 1 du PSAGE* pour ces deux arboviroses à Saint-Martin: transmission sporadique.

Source : Institut de veille sanitaire, Point épidémiologique au 15 décembre 2016.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Dans la même rubrique