#Médecine des voyages

Augmentation des cas de paludisme en Malaisie

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Médecine des voyages

Médecine des voyages

En Malaisie, selon les autorités de santé le nombre de cas de paludisme a augmenté  dans l’État de Perak situé sur la péninsule de Malaisie, au sud de la frontière Malaisie-Thaïlande. Les cas dus à Plasmodium vivax ont été détectés depuis le 16 novembre 2016, leur nombre a atteint 129 (68 hommes et 61 femmes) dont 16 ont été admis à l'hôpital de Gerik.

Cette zone est généralement considérée à faible risque pour le paludisme, le dernier cas rapporté dans la région remonte à 2009. Très probablement, le paludisme a été réintroduit par des personnes ayant voyagé dans des zones d'endémie.

L'évolution de ces données épidémiologiques doivent faire rappeler aux voyageurs que les recommandations de prévention s'appuient toujours sur le triptyque :

Pour le voyageur, des informations détaillées sont disponibles sur le site Medecinedesvoyages.net qui prend en compte les nouvelles recommandations des autorités sanitaires françaises, des Centers for Disease Control and Prevention des Etat-Unis et de l'Organisation mondiale de la santé.

Source : Promed.

Les commentaires sont momentanément désactivés

La publication de commentaires est momentanément indisponible.

Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Dans la même rubrique