#Médecine des voyages

Attentat à Kerak en Jordanie, le 18 décembre 2016

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
Médecine des voyages

Médecine des voyages

En Jordanie, le 18 décembre 2016, suite à l'attaque armée menée contre un site touristique dans la ville de Kerak, il est recommandé, pour le moment, d'éviter cette zone.

Tous les Français, résidents ou de passage, sont invités à respecter scrupuleusement les consignes de vigilance et de sécurité émises par le Ministère français des Affaires étrangères et européennes :

1) Adopter une attitude générale de prudence dans la fréquentation des lieux publics aux heures de grande affluence. Il est notamment recommandé de veiller à ne pas se mêler à des manifestations, marches ou défilés.

Lors de déplacements dans le pays, il est conseillé, dans la mesure du possible, de privilégier les grands sites touristiques.

Dans les zones éloignées des principaux centres urbains, il est préférable d'être accompagné et de signaler à l'avance de tels déplacements à un tiers susceptible de prendre contact avec le consulat en cas de difficulté.

Il est déconseillé de se rendre dans les camps de réfugiés palestiniens ou syriens comme dans la ville et la région de Ma'an. Il faut être particulièrement vigilant dans les régions d'Al'Karak et de Tafila.

La discrétion, y compris vestimentaire, doit être de mise aux abords des mosquées, notamment lors des rassemblements pour la prière du vendredi.

Il convient d'éviter tout signe distinctif permettant d'être identifié comme français (drapeaux, logos français sur véhicules, vêtements, etc.).

2) Les événements en cours en Syrie incitent à déconseiller formellement tout déplacement aux abords de la frontière entre la Jordanie et la Syrie, cette zone étant classée rouge, à l'exception du seul site touristique de Gadara/Oum Qaïs.

3) Les déplacements à la frontière avec l'Irak sont formellement déconseillés.

4) Enfin, il est fortement déconseillé de se rendre de Jordanie en traversant la péninsule du Sinaï ou d'y entreprendre un voyage. 

Source : France-Diplomatie-Ministère des Affaires étrangères et européennes.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Publicité
Dans la même rubrique
Publicité
Presse - CGU - Conditions générales de vente - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales