#Médecine des voyages

Conseils de sécurité pour tout voyage en République Démocratique du Congo

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Médecine des voyages

Médecine des voyages

En République Démocratique du Congo, des tensions sont possibles à compter du 19 décembre 2016sur toute l'étendue du territoire du pays. Dans cette perspective il est fortement déconseillé de voyager en  République Démocratique du Congo en cette période.

Les Français qui choisiraient de rester sur place sont invités à se tenir à l'écart des manifestations et des rassemblements de foule et à se signaler au consulat. Une prudence renforcée est recommandée dans tous les déplacements.

L'ambassade sera ouverte le 19 décembre et joignable aux numéros suivants : + 243 8 15 55 99 99 (standard) et + 243 818 843 129 (téléphone d'urgence en dehors des heures ouvrables).

Par ailleurs, les autorités du Kasaï-Central (province du Sud) ont instauré à compter du 18 novembre un couvre-feu dans la ville de Kananga. Les déplacements y sont interdits de 21h00 à 05h00 (heures locales).

Avant tout voyage vers la République Démocratique du Congo, il est recommandé de se tenir informé de l'évolution de la situation dans le pays.

Il est recommandé aux Français n'ayant pas d'obligations professionnelles ou familiales de différer leurs voyages vers ce pays.

Pour plus d'informations, veuillez consulter le site de l'ambassade de France à Kinshasa.

Source : France-Diplomatie-Ministère des Affaires étrangères et européennes.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Dans la même rubrique