#Médecine des voyages

Permis de visite pour la province de Papouasie en Indonésie

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Médecine des voyages

Médecine des voyages

En Indonésie, sur l'île de Nouvelle-Guinée, l'entrée dans la province de Papouasie, nécessite un permis délivré par les autorités indonésiennes. Les règlements régissant l'entrée et les permis de séjour dans cette région peuvent changer à tout moment.

La Pyramide de Carstensz (ou Puncak Jaya) qui se trouve dans cette province est le point culminant (4 884 mètres d'altitude) de l'Indonésie et de l'Océanie. Elle revêt un intérêt particulier pour les grands alpinistes.

Plusieurs alpinistes qui ont gravi le Puncak Jaya et d'autres pics dans la région environnante de la Papouasie ont, au moment de quitter ce secteur par voie terrestre, connu d'importantes difficultés qui ont entraîné des coûts imprévus, des retards et des inconvénients.

Le gouvernement indonésien régit et approuve la délivrance de permis pour le parc national de Lorentz, y compris pour l'ascension de la Pyramide de Carstensz.

Il est nécessaire de se procurer les permis et prendre des dispositions pour retenir les services de guides fiables et de bonne réputation avant l'arrivée. La seule voie d'accès terrestre autorisée est une piste de randonnée partant d'Illaga.

Source : Ministère des affaires étrangères et du commerce international du Canada.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Dans la même rubrique