#Médecine des voyages

Augmentation de l’activité grippale en Europe

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Médecine des voyages

Médecine des voyages

L'activité de la grippe commence à augmenter dans certains pays de la Région Europe de l'Organisation mondiale de la santé au cours de la semaine 46/2016.

L'activité grippale est de faible activité mais croissante dans 44 pays, dont 19 ont déclaré une propagation régionale, locale et sporadique, et les Pays-Bas signalent une intensité moyenne.

Sur les 38 pays qui ont signalé des données virologiques provenant de sources sentinelles, 18 ont eu des détections du virus de la grippe. Ces pays sont situés dans le nord, l'ouest, le sud de l'Europe, l'Asie centrale et le Caucase. Pour la semaine 46/2016, 106 des 1020 (10%) spécimens sentinelles ont été testés positifs pour le virus de la grippe. Parmi ceux-ci, 91% étaient du type A et 9% du type B. Tous les virus de l'influenza A sous-typés, sauf un, étaient du sous-type A(H3N2). La lignée d'un seul des 11 virus de l'influenza B a été déterminée, étant B / Victoria.

L'Arménie, la Finlande, la France, la Géorgie, l'Irlande, le Kazakhstan, le Kirghizistan, les Pays-Bas, la Norvège, le Portugal et l'Espagne ont signalé des proportions de détections de virus grippaux supérieures à 10% des spécimens sentinelles testés.

Source : Flu News Europe, Joint ECDC-WHO / Europe weekly influenza update.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Dans la même rubrique