#Médecine des voyages

Restrictions de déplacements suite au passage de l'ouragan Otto au Costa Rica

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Médecine des voyages

Médecine des voyages

L'ouragan Otto, qui, le 24 novembre 2016, a frappé le nord du Costa Rica a notamment causé la mort de 10 personnes ainsi que de nombreux dégâts matériels. Plusieurs axes de communication sont toujours coupés du fait des dommages causés à plusieurs ponts.

Les cantons d'Upala, Bagaces, Los Chiles et Guarco restent en alerte rouge. Sauf nécessité absolue il est fortement déconseillé de s'y rendre.

Dans le sud du pays, les cantons de Golfito et de Corredores sont également en alerte rouge à cause des fortes précipitations enregistrées depuis plusieurs semaines. Des voies de communications restent coupées et le risque de glissement de terrain perdure. Il est là également fortement déconseillé de s'y rendre.

De façon générale, il convient de continuer à observer des consignes élémentaires de prudence en vue d'un déplacement dans le pays et de se renseigner préalablement sur l'évolution de la situation au Costa Rica, notamment par l'intermédiaire des sites suivants :

Commission nationale des urgences, sur Facebook ou sur Twitter,

Institut météorologique national, sur Facebook ou sur Twitter ,

Journal en ligne CR Hoy,

Presidencia de la República,

Page officielle du Gouvernement du Costa Rica,

Ambassade de France au Costa Rica ou sur Facebook.

En cas d'urgence, les numéros des services spécialisés du Costa Rica sont les suivants : 9 1 1 et 22 10 28 01 (Commission nationale des urgences).

Source : France-Diplomatie-Ministère des Affaires étrangères et européennes.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Dans la même rubrique