#Médecine des voyages

Etats-Unis : cas de méningite à méningocoque B dans une université de l’Orégon

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Médecine des voyages

Médecine des voyages

Aux Etats-Unis, les autorités de santé de l'Oregon State University ont fait le diagnostic de méningite à méningocoque B chez 2 étudiants de l'Université d’État.

Les patients ont été admis au Good Samaritan Regional Medical Center à Corvallis, et étaient en dans un état clinique stable le 21 novembre 2016. Le diagnostic a été confirmé par les Centers for disease control and Prevention d'Atlanta. Le service médical de l'université a mis en place le 18 novembre 2016 la vaccination contre le méningocoque B à tous les étudiants de moins de 25 ans

Les sérogroupes B, C et Y sont les principales causes de la maladie méningococcique aux Etats-Unis, chacun étant responsable d'environ un tiers des cas.

Source : Promed.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Dans la même rubrique