#Médecine des voyages

Le point sur le tremblement de terre en Nouvelle-Zélande

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Médecine des voyages

Médecine des voyages

En Nouvelle-Zélande, au nord de la région de Canterbury, sur la côte Nord-est de l'île du Sud, a été touchée par un fort tremblement de terre de magnitude 7,8 suivi de très nombreuses répliques de moindre intensité le 14 novembre 2016.

L'épicentre était localisé sur l'île du Sud, à environ 20 km de la ville de Hanmer Springs. La ville touristique de Kaikoura a été plus particulièrement affectée et reste inaccessible par réseau routier ou ferroviaire. L'autoroute principale SH1 sur la côte nord Est est coupé.

Il est recommandé aux voyageurs et résidents en Nouvelle-Zélande de :

  • s'informer via le site de Radio New Zealand ,
  • suivre les recommandations de la Défense civile néo-zélandaise,
  • consulter le site internet de l'Ambassade de France à Wellington, qui publie régulièrement des points de situation. Les horaires d'ouverture au public de l'Ambassade ne sont pas modifiés.
  • Le standard téléphonique de l'Ambassade n'est pas opérationnel le lundi 14 novembre, faute d'accès au bâtiment.
  • En cas d'urgence, le voyageur peut appeler le +64 21 399 309 depuis l'étranger (021 399 309 depuis la Nouvelle-Zélande).

Le service géologique national de Nouvelle-Zélande annonce que de nombreuses répliques sont attendues dans les jours à venir. Il est donc recommandé à tous les voyageurs de suivre scrupuleusement les recommandations émises par la Défense civile néo-zélandaise.

Source : France-Diplomatie-Ministère des Affaires étrangères et européennes.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Dans la même rubrique