#Médecine des voyages

Transmission active du Zika aux Philippines et au Vietnam

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Médecine des voyages

Médecine des voyages

Le European Centre for Disease Prevention and Control (ECDC) a rajouté les Philippines et le Viêt Nam à la liste des pays avec une transmission active du virus Zika.

Au Viêt Nam, 23 cas d'infections dues au virus Zika acquises localement ont été recensés jusqu'à fin octobre, dont 17 à Ho Chi Minh City et 6 dans les villes de Khanh Hoa, Phu Yen, Binh Duong, Long An, Tra Vinh et Dak Lak.

Aux Philippines, 19 cas de transmission autochtone ont été recensés : 12 aux Western Visayas, 6 sur Luzon (3 dans la région métropolitaine de Manille et 3 à Calabarzon) et 1 au Central Visayas.

Le Comité suisse d'experts en médecine des voyages estime qu'une transmission active du virus a lieu en Asie du Sud-Est dans les pays suivants : à Singapour, en Thaïlande, aux Philippines et au Viêt Nam.

Source : Safetravel.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Dans la même rubrique