#Médecine des voyages

Salmonellose liée à la consommation d’algues à Hawaï

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Médecine des voyages

Médecine des voyages

A Hawaii, le 7 novembre 2016, le Ministère de la santé a notifié 14 cas de salmonellose sur l'île d'Oahu dont la source serait une ferme d'algues (« limu ») sur l'île, qui a mis fin temporairement à son exploitation.

L'infection a touché des enfants et des adultes qui ont développé une maladie diarrhéique depuis la fin du mois d'octobre, 4 patients ayant nécessité une hospitalisation.

La prévention repose sur une bonne hygiène individuelle et alimentaire en évitant la consommation d'eau non contrôlée et d'aliments crus ou mal lavés.

Source : Promed.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Dans la même rubrique