#Médecine des voyages

Premiers cas de grippe aviaire hautement pathogène A(H5N8) chez des oiseaux sauvages en Allemagne

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Médecine des voyages

Médecine des voyages

En Allemagne, le Friedrich Loeffler Institute a confirmé la présence du virus de la grippe aviaire hautement pathogène A(H5N8) chez des oiseaux sauvages au lac Plön, dans le Schleswig-Holstein.

En outre d'autres cas présumés dans le Schleswig-Holstein et dans le Baden-Wuerttemberg (Bodensee) sont actuellement à l'étude.

Ces derniers jours, le virus a été détecté chez les volailles domestiques (dindes) et des oiseaux aquatiques sauvages en Hongrie, en Croatie, et en Pologne (mouettes, canards) à proximité de la frontière allemande, vers Mecklenburg-Vorpommern. Du côté suisse et autrichien du Bodensee [lac de Constance], des cas suspects chez des oiseaux sauvages trouvés morts sont aussi sous enquête.

Source : Promed.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Dans la même rubrique